Où emmener sa Valentine à Paris ?

Paris

Publié le : 12 février 20204 mins de lecture

Paris n’est pas l’une des villes les plus romantiques du monde pour rien. La Ville Lumière abrite de nombreux endroits romantiques où vous pourrez emmener votre Valentine, le 14 février. Le choix est immense, entre les endroits emblématiques que l’on retrouve sur les meilleurs guides touristiques et ceux qui sortent des sentiers battus. Où emmener votre dulcinée à Paris pour la Saint-Valentin ? Voici quelques beaux endroits pour créer votre circuit romantique sur-mesure.

Dans un bel hôtel étoilé

Séjourner dans un bel hôtel pour la Saint-Valentin permet de faire une pause avec le quotidien. Dormir dans un nouveau cadre vous coupe des tracas de la vie et la Saint-Valentin est le moment idéal pour le faire. Ainsi, trouvez un bel hôtel 4 étoiles à Paris (ou même 5 étoiles si votre budget le permet) et passez de bons moments à deux. Bien entendu, séjourner dans un bel hôtel n’exclut pas du tout les différentes visites à faire dans la capitale.

Au mur des Je t’aime

Imaginé par Frédéric Baron et Claire Kito, le mur des Je t’aime se trouve dans le jardin du square Jehan Rictus (place des Abbesses, Paris Montmartre) Le mot Je t’aime y est écrit dans 250 langues différentes. Alors que les murs sont en général érigés pour diviser, celui-ci a été conçu pour apporter un peu de douceur dans ce monde qui va mal. N’oubliez surtout pas votre selfie parce que le mur des Je t’aime est le fond romantique par excellence pour vos photos. Trouvez des infos intéressantes à propos de cet édifice sur son site internet officiel.

Au-dessus de Paris

Qui a dit qu’une Saint-Valentin réussie à Paris doit forcément se dérouler sur la terre ferme ? Pourquoi ne pas survoler la capitale pour mieux l’apprécier ? Vous profiterez d’une vue imprenable sur Paname et vous vivrez un moment inédit à deux. Plusieurs entreprises spécialisées proposent des packs cadeau de la Saint-Valentin, incluant 30min de vol en hélicoptère au-dessus de Paris. C’est le moment ou jamais pour vous envoyez littéralement en l’air.

À la  Butte Montmartre

La Butte Montmartre se retrouve dans pratiquement tous les guides des endroits romantiques de Paris. Certes ! Mais ce quartier est tellement beau qu’il est impossible de ne pas en parler. Le Sacré-Cœur est l’édifice central de la Butte Montmartre, mais ses petites rues et les impressions de « petit village » qu’elles incarnent rendent ce quartier tellement romantique. Après une balade au cœur de l’un des plus beaux quartiers de la capitale, vous n’aurez aucun mal à trouver un petit restaurant cosy à souhait.

À la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est incontournable pour tout séjour à Paris, qu’il s’agisse d’une escapade en amoureux, en famille ou entre amis. Mais pour la Saint-Valentin, sachez que la Dame de fer est témoin depuis plus de 100 ans de nombreux moments romantiques comme des demandes en mariage, des premiers baisers, etc. Pour épater votre Valentine, réservez une table à l’un des restaurants de la Tour Eiffel et renouvelez vos souhaits de faire un bon bout de chemin ensemble lors de votre dîner de Saint-Valentin.

Les lieux proposés dans ce guide ne sont évidemment qu’une infime sélection des endroits romantiques de la ville de Paris. Il en reste bien d’autres, entre les endroits célèbres et les moins connus. Concoctez en tout cas un circuit romantique sur-mesure, à l’image de votre Valentine et à la hauteur de votre couple. Vous créerez ainsi la surprise. À ce propos, trouvez sur ce dossier quelques conseils pour surprendre l’être aimé à la Saint-Valentin.

Plan du site