Voyage Paris : que visiter en région Parisienne ?

Paris

Publié le : 21 août 20235 mins de lecture

Ce qui donne tout son sens à un voyage à Paris, c’est le tourisme. Alors, vous avez un voyage de prévu dans cette ville ? C’est le moment de planifier vos journées pour ne pas tourner en rond une fois sur place. Dans ce billet se trouvent des propositions d’endroits que vous pourriez visiter pour agrémenter votre séjour et le rendre inoubliable.

Que peut-on dire de Paris ?

Paris est la capitale de la France. Ville la plus peuplée du pays, elle est caractérisée par un climat tempéré. Vous aurez du plaisir à passer votre séjour dans un hôtel à Paris 5. Cette ville est l’un des centres mondiaux de l’art, de la culture, de la gastronomie et de la mode. Le blog Les Visiteurs peut vous aider à trouver des endroits insolites sur Paris, mais également sur toute l’Europe.

Paris est réputée pour les nombreuses boutiques de luxe qui s’y trouvent ainsi que les cafés situés le long de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Ses jardins, avenues et places ne vous laisseront pas non plus de marbre. Si vous prévoyez vous rendre à Paris, que ce soit pour le travail ou pour vous reposer, réservez quelques jours pour faire du tourisme dans certains endroits stratégiques.

L’emblématique Tour Eiffel

Voyager à Paris sans aller à la tour Eiffel, c’est ne pas être allé à Paris. Celui qui ne sait absolument rien de Paris vous dira au moins qu’il s’y trouve la tour Eiffel. Ce monument est un symbole de la ville. Construite par Gustave Eiffel en 1889, le chef-d’œuvre a nécessité le labeur de 250 ouvriers. Pour atteindre le sommet, vous avez deux options :

Les escaliers ;

L’ascenseur.

Vous pourriez penser que prendre par les escaliers vous permettrait de mieux admirer le lieu, mais il vous faudra monter 1 665 marches. La Tour est quand même haute de 300 m.

Les Champs-Élysées

C’est la plus grande avenue du monde. Les Champs-Élysées s’étendent sur environ 2 km, avec de nombreux magasins, cinémas et bars. Là-bas, les visiteurs prennent souvent quelques minutes sur la place de la Concorde pour y admirer les constructions. L’Arc de Triomphe retiendra aussi votre attention par son architecture assez impressionnante.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Elle est réputée pour sa richesse en histoire et en art. Majestueuse, elle se dresse en pleine ville, surplombant de nombreux bâtiments. Son architecture, sa construction et les finitions ont duré deux décennies entières. Si vous êtes fan du style gothique, vous devriez absolument vous y rendre. Cette année, la cathédrale Notre-Dame de Paris célèbrera ses 856 ans.

La Cité des Sciences et de l’Industrie

Elle vous plonge dans l’univers des sciences. Selon vos préférences, ce sera 5 % de divertissement et 50 % de pédagogie. Vous y trouverez des expositions amusantes qui racontent des histoires assez inspirantes et édifiantes. Si vous avez un ou des enfant(s), ils adoreront La Cité des Enfants. Il s’agit de deux circuits à emprunter selon qu’ils aient entre 2 et 5 ans ou entre 5 et 12 ans. Ils pourront toucher du doigt des expos prévues pour eux et jouer. Ceci pourrait d’ailleurs développer ou nourrir leur intérêt pour la science.

Le Château de Versailles

C’est le bâtiment le plus remarquable en France. Aujourd’hui, il n’a plus rien à voir avec le petit pavillon de chasse, les marécages et broussailles que vous auriez aperçus au XVIIe siècle. Il est composé de petits et de grands appartements, de la Galerie des Glaces, du Trianon et du domaine de Marie-Antoinette. Si vous aimez l’histoire, cette visite vous émerveillera. Sur ce site, vous trouverez aussi d’autres idées de visite.

Plan du site