Acheter des alliances anciennes en ligne

alliances anciennes

Publié le : 15 juillet 20216 mins de lecture

Intemporel, classe, chic… Une alliance représente l’amour qui unit les futurs mariés. Une alliance ancienne reste la bague idéale pour unir votre relation intime pour toujours. Comme votre histoire d’amour, c’est une pièce unique et un petit trésor. Elle symbolise votre amour et votre engagement. Vous trouverez dans les boutiques physiques et sur les sites des spécialistes plusieurs modèles plébiscités de bagues anciennes. Mais quels sont les différents types de bagues anciennes ? Comment bien choisir une alliance ancienne ?

Pourquoi opter pour des bijoux anciens ?

Une alliance est une bague précieuse destinée à être portée à l’annulaire gauche tout le long de la vie après votre union. Les bijoux anciens sont très sollicités pour leur côté vintage. Ce sont des bijoux précieux, uniques, rares et surtout indémodables, car ils peuvent traverser le temps. Les bagues anciennes sont à la fois originales et esthétiques. De plus, elles sont faciles à trouver. Et même, vous pouvez découvrir en ligne plusieurs modèles de bijoux anciens. Vous envisagez d’acheter une alliance ancienne. Sur le site web d’un bijoutier professionnel, vous verrez sûrement un large choix de modèles d’alliances anciennes.

Authenticité, qualité, durabilité, valeur émotionnelle et financière… Les bijoux anciens ont actuellement le vent en poupe. Ils répondent notamment aux valeurs éthiques et aux envies stylistiques. Ils possèdent une qualité vraiment exceptionnelle. C’est vraiment rare que vous trouviez des bijoux modernes ayant la même qualité que ceux des modèles d’époques. Les bagues anciennes se déclinent en plusieurs styles selon l’époque où elles ont été fabriquées. On peut citer le bijou Art-Nouveau datant de 1892 à 1910, le bijou Art-Déco (1910 à 1935), le bijou des années 40 et le bijou des années 50. Chaque bijou a son style, il reste à vous de choisir le bijou qui convient à vos envies et à votre partenaire.

Les différents types de bagues anciennes

Les bagues anciennes ont souvent une histoire et elles sont très nombreuses. Elles peuvent répondre à tous les styles selon l’époque et la maison où elles ont été créées. Vous pouvez vous procurer une bague simple ou plus travaillée. Vous avez le choix entre les alliances ayant une grande simplicité ou sertis de diamants et de pierres précieuses. Les bijoutiers proposent sur le marché une alliance ancienne en or et diamant, solitaire diamant, avec entourage diamant, jonc en or et diamant, etc. Il est très conseillé d’opter pour une alliance en or pour votre grand jour. En effet, l’or préserve sa pureté au fil des années. Les alliances en diamant sont serties de pierre soit en « tour complet » ou en « demi-tour ». Ainsi, les anneaux anciens possèdent normalement les différentes caractéristiques particulières des bagues des grands bijoutiers d’époque. Ils peuvent être des bijoux de grandes marques. Ils sont en général issus des anciennes collections des marques de renom comme Cartier, Gucci, Van Cleef & Arpels, etc.

Comment bien choisir une alliance ancienne ?

Le choix d’une alliance ancienne dépend du style et de la personnalité du bijou. Chaque bague a ses propres particularités. Alliance en or ou en argent, que choisir ? L’or signifie raffinement et élégance. L’alliance en or offre toujours un look raffiné et glamour à n’importe quelle tenue. Elle résiste bien aux chocs du quotidien, car l’or est un matériau noble, robuste et inoxydable. Elle conserve sa beauté et son éclat même après des centaines d’années. Certes, une alliance ancienne en or est plus belle qu’une alliance récente. La bague en argent est appréciée pour sa luminosité et son côté éclatant. Le prix de ce bijou est très abordable par rapport à l’or. Pourtant, l’argent peut conserver plus facilement les marques de rayures et de coups, car il est plus mou que l’or. Le bijou en argent s’use avec le temps. Il est préférable de vous tourner vers l’or si vous voulez acheter une bague ancienne. Pour bien choisir une alliance ancienne, contactez les spécialistes spécialisés dans la vente bijoux anciens.

Opter pour des alliances anciennes en ligne

Vous avez décidé de faire un grand pas. Vous envisagez d’acheter une alliance pour sceller votre union. Vous n’avez pas le temps de visiter les boutiques physiques, rendez-vous directement dans les sites des boutiques spécialisées dans la vente de bagues anciennes. Achetez des alliances anciennes en ligne afin de découvrir les différents styles de bagues anciennes. En effectuant quelques clics sur Internet, vous trouverez sûrement les bagues de grandes marques de l’époque. Vous avez un embarras de choix de bijoux anciens. Il est possible d’avoir des anneaux anciens à des tarifs très avantageux. Ainsi, l’achat en ligne vous permet de bénéficier d’un avantage financier.

Plan du site