Place Vendôme est la capitale des plus grands bijoutiers internationaux.

capitale bijoutiers

Publié le : 21 août 20234 mins de lecture

La Place Vendôme est sans conteste une cité dédiée au luxe et à la mode. Elle accueille la communauté des bijoutiers et des artisans d’art mondialement réputés. Cartier, Van Cleef ou Chaumet, pour ne citer que quelques-uns, se taillent la part de lion dans ce trafic, en attirant une clientèle mondialisée et richissime.

La Place Vendôme, un endroit cher aux bijoutiers et aux touristes

Place Vendôme est un brillant foyer de création artistique, orienté vers l’horlogerie et la joaillerie de luxe. Depuis la rue de la Paix, la ville toute entière n‘est qu’une cascade de diamants, d’argent et de rubis. L’autre raison d’aller à la Place Vendôme est donc le circuit autour des boutiques d’artisanat qui fabriquent une gamme prodigieuse de bijoux ou d’autres articles de parure. La balade ne cesse d’envoûter les touristes, et, tous les ans, l‘univers de la gemmologie, ses secrets et ses merveilles constituent une expérience vécue avec un enchantement nouveau. Bien que l’histoire n’ait pas perdu ses droits, l’attrait de la Place Vendôme est assis sur son cortège de bijouteries et d’établissements de couture qui ajoutent une touche luxueuse au vernis du souvenir impérial. Et combien pourrait-on le comprendre, puisque la Place Vendôme concentre tous les as de la bijouterie française et internationale.

Listes de bijouterie de la place Vendôme 

  • Jaeger Lecoultre
  • Chaumet
  • Chanel Joaillerie
  • Piaget
  • Cartier
  • Van Cleef & Arpels
  • Boucheron
  • Patek Philippe
  • Rolex
  • Técla
  • Hermès

Quelle que soit la bijouterie de votre choix, la rencontre avec des artisans de talent sera garantie ! Leurs créations sont d’une extrême richesse, et l’éclat des pierres précieuses varie en fonction de l’alliage et du modèle. Par exemple, Rolex propose tout un éventail de montres et d’écrins de haute qualité. La maison de Chartier est une autre adresse incontournable : libre à vous de choisir parmi une sélection de montres raffinés et très classes ainsi que des articles d’horlogeries qui relèvent du dernier cri.

L’histoire se met au service de la fécondité artistique et de l’argent

C’est difficile à croire, mais les ateliers de bijouterie ont conservé le style architectural de l’Empire tel qu’il était à l’origine. Le Grand salon, les péristyles corinthiens, les tableaux en forme circulaire, tout voue le touriste au rêve et au dépaysement. Le luxe de l’artisanat du bijou se déploie dans un panorama historique et le touriste étranger a l’impression d’emporter un objet de souvenir lorsqu’il achète une bague sertie de diamants ou un collier fait à l’imitation d’un joyau porté par une antique reine. Les maisons de mode sont un centre d’affaire qui concilie l’élégance, la fécondité artistique et l’argent.

Plan du site